top of page

Ecrire une histoire / Lapbook / Crayon de relecture


Mon article sur les étapes pour écrire une histoire est disponible sur le blog de Feamzy Application.


Vous y trouverez le lapbook.

Je vous partage aujourd'hui un complément, pour l'étape la plus importante du processus de création : la relecture.

Pour cela un petit outil ludique pour mes élèves : Le crayon de relecture.

J'ai trouvé cet outil sur un compte Instagram anglophone : celui de @mrspriestleyict


J'ai crée deux niveaux

Le niveau 1 correspondant au CP-CE1.

Le niveau 2 a partir du CE2.


Une fois les étapes réalisées, l'élève les coche. Une fois plastifiés, ils sont réutilisables.

Je me suis inspiré d'outils déjà éxistants comme :

le livret d'autocorrection de production d'écrit de la tanière de Kyban.

ou encore l'affiche "je me relis" de lutin bazar.

le crayon de relecture-1
.pdf
Télécharger PDF • 1.32MB

alors à vos crayons...




1 401 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page