top of page

ORTHOGRAPHE-Les dictées positives

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021


Afin d'être en accord avec ma progression en orthographe de la méthode mes cartes mentales que j'adore, il me fallait des dictées. J'aime beaucoup les dictées transversales, j'ai fait celles d'histoire des arts et j'ai beaucoup aimé ! mais cette année impossible (mi-temps) du coup j'ai voulu créer des dictées ui me ressemblent en lien avec les leçons, et de fils en aiguille, mon thème est apparu comme une évidence. des dictées positives, largement inspirée de citations, proverbes, ou phrases positives et philosophique à étudier chaque fin de semaine avec les élèves.


Bref, voici à quoi cela ressemble pour la Période 1 :

  • Partie enseignant :

dictée préparée P1
.pdf
Télécharger PDF • 1.94MB

  • Partie élève : le document des mots à apprendre pour la période 1:

dictee preparee doc elevesP1
.pdf
Télécharger PDF • 1.07MB
  • Bilan pluriel des noms.



bilan orthographe
.pdf
Télécharger PDF • 180KB

17 595 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page