top of page

SCIENCES

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021


(séance 4 plus bas)


Ma carte mentale pour ma partie de sciences avec les items du manuel retz Sciences CM1.


carte mentale sciences
.pdf
Télécharger PDF • 4.28MB

Séance 1:

SCIENCES PP1
.pdf
Télécharger PDF • 6.11MB
Lecon 1 sciences S1P1
.pdf
Télécharger PDF • 694KB

Séance 2 :

SCIENCES PP2
.pdf
Télécharger PDF • 10.88MB
Lecon 2 sciences S2P1
.pdf
Télécharger PDF • 642KB

Séance 3 :

Seance 3
.pdf
Télécharger PDF • 16.47MB
lecon 3
.pdf
Télécharger PDF • 1.08MB

Séance 4 :

Un peu de changement pour cette séance. J'ai fais une licence de bio et bossé la classification en long en large en travers ! et je trouvais qu'il manquait une étape importante dans la séquence du retz.

Bref du coup j'ai bidouillé une séance 4 et 5 à partir du manuel Odysséo Magnard Cycle 3, qui date un peu certes mais où j'ai trouvé mon bonheur !

Voici le doc pour les élèves et la présentation avec correction pour diffuser sur le TNI.



classification 1
.pdf
Télécharger PDF • 1.95MB


genially-Sciences classification
.pdf
Télécharger PDF • 3.04MB

La correction:


classification correction
.pdf
Télécharger PDF • 2.39MB


à suivre l'arbre de classification


Séance 5 :

classification 2
.pdf
Télécharger PDF • 1.79MB

J'ai créé des cartes supports pour reconstruire la classification à l'aide de boites et ensuite compléter l'arbre de classification.

Ces cartes sont simplifiées au maximum, j'y ai juste fait figurer l'espèce et la classe en gros en haut, puis en bas un résumé du règne et de l'embranchement.

Sur chaque carte il y a les caractères des animaux qui ont permis aux scientifiques le classement dans tel ou tel ordre.


Mes élèves auront à disposition des boites de différentes tailles. Le but sera de placer les cartes dans les bonnes boites en fonction des caractères communs à un ordre.


Bref c'est un travail conséquent, j'espère qu'il n'y aura pas de coquille, malheureusement je ne suis pas infaillible et les coquillettes m'aiment un peu trop ! donc comme d'habitude n'hésitez pas si vous constatez des coquillettes ! merci :-)

cartes classification
.pdf
Télécharger PDF • 4.12MB

Les étiquettes :

etiquettes classification
.pdf
Télécharger PDF • 3.81MB

La correction :

classification 2 correction
.pdf
Télécharger PDF • 1.94MB

EVALUATION :


evaluation classification
.pdf
Télécharger PDF • 1.07MB



1 048 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page