top of page

Happy Birthday Corner

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021

J'utilise la méthode Retz "enseigner l'anglais à partir d'albums" CM1-CM2 et ils proposent une activité qui m'a beaucoup plu !

Je l'ai donc adapté à ma sauce (pour changer...)





Je commencerai ma séquence d'anglais par un rappel des jours, nombres, mois grâce à mon English corner que je mettrai en place avec les élèves.

Puis en fin de séance ils auront à compléter leur étiquette avec leur date de naissance.

Je leur ferai aussi marquer au verso la date en entier.



Ils marqueront ensuite leur nom, et viendront placer leur étiquette sous leur petit parapluie londonien.





 

Concernant la méthode:

Je dispose de l'ancienne version de la méthode avec l'exploitation de l'album "Follow the line to school", qui n'est plus ni disponible, ni ré-édité.

Retz a donc, dans sa nouvelle version, exploité un nouvel album tout aussi riche en révision du vocabulaire et très coloré ! "Monster love school".

Pour ceux qui comme moi dispose de l'ancienne version, sachez que toutes les ressources sont disponibles en téléchargement sur leur site! et l'album est lui aussi disponible sur YouTube:

Le lien:

Les ressources Retz:


HBCorner
.pdf
Télécharger PDF • 3.00MB


1 455 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page