top of page

Mes programmations CM1 et CM2

Dernière mise à jour : 22 janv. 2021


  • En Géométrie:

J'utilise le manuel de ma classe du lundi: outils pour les maths CM1 et CM2.

Programmation geometrieCM1
.pdf
Télécharger PDF • 778KB
Programmation geometrieCM2
.pdf
Télécharger PDF • 740KB
  • En Conjugaison:

J'utilise le manuel de ma classe du lundi: Etude de la langue, Nathan et Le nouvel Explorons la langue CM2 de Belin qui me plait dans sa façon d'amener les notions en conjugaison:




Programmation conjugaison
.pdf
Télécharger PDF • 434KB

En histoire et géographie: Magellan, et Magnard cycle 3 (2004)

  • En histoire:

La programmation CM1

Programmation histoire
.pdf
Télécharger PDF • 495KB

Etant sur une classe double niveau CM1-CM2 et dans une école qui n'est pas adepte du décloisonnement = GROS CASSE-TÊTE POUR L'HISTOIRE.

En concertation avec ma collègue et en fonction de ce qui a été fait pas les élèves les années précédentes, j'ai décidé de réaliser en Période 1 une frise révision des grandes périodes, dates, personnages historiques... pour "révioir" le thème 1 et le thème 2 d'histoire niveau CM1.

Puis en Période 2, j'attaque le thème 3 pour pouvoir clôturer l'année avec les guerres mondiales !!! Gros challenge !!!

Je vous en reparlerai...

La progression revisitée donne cela:

Programmation histoireCM1-CM2
.pdf
Télécharger PDF • 513KB
  • En Géographie:

J'utilise le manuel Histoire Géographie EMC des éditions MAGELLAN que j'aime d'amour depuis l'IUFM !!!!!

bref...

Ma programmation:

Programation geographie CM1
.pdf
Télécharger PDF • 603KB

Ma progression en P1:

progression_Géographie_P1
.pdf
Télécharger PDF • 710KB
  • En Anglais:


Programation anglaisCM1 V2
.pdf
Télécharger PDF • 570KB



  • En Vocabulaire:

Programmation vocabulaire
.pdf
Télécharger PDF • 645KB

TRAMES FOND :


trame P1
.docx
Télécharger DOCX • 184KB
Trame Programmation modifiable
.docx
Télécharger DOCX • 533KB



5 033 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page